×

music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion music club le port franc sion

PRÉSENTATION

Pendant longtemps la Ville de Sion a été la seule ville de Suisse qui ne disposait pas d'un lieu dédié aux musiques actuelles. C'est désormais chose faite. Le Port Franc existe et il propose chaque saison plus de 30 concerts éclectiques et d'excellente facture afin de combler ce vide que les générations passées ont trop bien connu. Et plus encore puisqu'il offre des locaux de répétitions pour les musiciens et des espaces de résidences qui font de lui un lieu de création musicale au coeur des alpes.

Grâce à la volonté politique de la Ville de Sion exprimée par la construction de cette salle, la mise à disposition des lieux et par son soutien financier, grâce également à un don exceptionnel de la Fondation Bea pour Jeunes Artistes, le Port Franc a pu ouvrir ses portes au printemps 2015 et peut accueillir jusqu'à 500 personnes.

Depuis le début, le mandat de gestion du Port Franc est confié à l'association Pro Forma qui engage une équipe administrative. Elle est constituée de trois personnes en charge de l'administration, de la programmation et de la communication. Le Port Franc travaille avec une équipe de techniciens composée de cinq personnes qui assure tous les aspects liés à la technique du spectacle.

En plus de soutenir les musiciens locaux, le Port Franc est également un lieu de formation. Chaque saison, il accueille des stagiaires issus de Hautes Ecoles et/ou de l'OSEO pour assister le bureau dans les tâches de production, de communication et d'administration.

L'ÉQUIPE

PRO FORMA

Pro Forma est une association à but non lucratif dont l'objectif ultime est de promouvoir et soutenir les musiques actuelles dans la région sédunoise. Pour ce faire, Pro Forma s'est vu confié par la Ville de Sion la gestion du Port Franc, ce qu'elle fait avec sérieux et bonne humeur. Son Comité est composé de neuf personnes très actives dans le développement du lieu.

DEVENIR MEMBRE

Tout un chacun peut devenir membre de Pro Forma dans la mesure où cette personne partage les buts de l'association et apprécie discuter de choses et d'autres entre gens de bonne compagnie. Vous voulez plus d'informations pour devenir membre de l'association? Vous pouvez écrire à Stéphane.

Si vous voulez directement devenir membre, vous pouvez le faire à cette adresse et payer une cotisation annuelle de 20 CHF. Être membre n'implique aucune obligation particulière. En revanche, si un membre tient à participer activement à la vie du Port Franc, ce n'est pas le boulot qui manque. Tout ceci donne le droit de participer à l'Assemblée Générale de Pro Forma et d'élire le Comité.

LE COMITÉ

Téléchargements

STATUTS