190313 pf1819 modules web yeah
THRASH / DEATH
10/10 · CHF 20.-/25.- (caisse)

Hatesphere (DK)

Diabolical (SE)

Except One (FR)

Tyron (DE)

20.- / 25.-

gratuit avec la carte 20ans100francs et le Pass Bienvenue

Navette gratuite
Gare - Place du Midi - Port Franc
Aller: 19:00 / 19:45 / 20:30
Retour: 00:00 / 01:00

 

Hatesphere (DK) thrash metal

Cela fait bientôt 20 ans qu'ils officient sous le nom Hatesphere, et plus de 25 qu'ils existent. 25 années d'un trash metal tout droit sorti des contrées nordiques vikings, Aarhus au Danemark. L'héritage viking s'en ressent dans des solos de batterie ultra lourds, des guitares très en colère et une voix caverneuse et enragée. Les fans de Mastodon et The Haunted, ainsi que tous les curieux, seront ravis de constater que leurs performances live sont clairement ce qui les démarque du reste de la meute. Des wall of death et des circle pits en tous genres et une énergie inimitable, rien que pour nos yeux et nos oreilles.

 

Diabolical (SWE) death metal

L'un venu du Danemark, l'autre devait forcément venir d'un autre pays scandinave. Ce sera la Suède pour Diabolical ! Ils sont originaires de la petite ville de Sundsvall, à 400km au nord de Stockholm. Dix albums studio et 23 ans de carrière plus tard, les voilà prêts à défendre leur musique en live pour nous, au Port Franc. Vous saurez qu'à chaque fin de concert, Odin vous attend à la sortie pour vous emmener à Valhalla, lieu de rencontre des plus valeureux guerriers nordiques. Ce concert fera donc office de rite de passage pour vous préparer à la bataille finale, le Ragnarök.

 

Except One (FR)

Du métal mélodique à l'honneur de cette première partie de soirée. Except One, c'est Tim, Crypp, Estelle, Naty et Junior, venus tous droits de région parisienne. La voix diabolique d'Estelle nous transporte au fin fond d'une forêt enchantée, dans un combat de trolls avec orcs et elfes pour public. Et il paraîtrait même que les choeurs sont assurés par des gnomes.

 

Tyron (DE)

On ne doute pas une seconde que Cologne, vieille de plus de 2000 ans, et sa cathédrale gothique soient une source d'inspiration majeure du métal old school de Tyron. L'héritage romain de la ville se fait ressentir jusque dans le logo du groupe, casque de légionnaire à l'appui. Un concert de Tyron c'est comme partir à la guerre, tout donner et repartir vainqueur de la bataille de qui sera le plus chaud contre le public.

 

 


Hatesphere 2015