Concerts au jardin #3
07/08 · CHF 20.-

Transmitting Voices (CH)

Malummi (CH)

Aurélie Emery (VS)

20.- Prix normal

15.- Prix réduit: AVS/AI/Etudiants


Gratuit avec la carte 20ans100francs et le Pass Bienvenue

 

La Ferme Asile et le Port Franc s'allient à nouveau cet été pour plusieurs concerts bucolliques! Une programmation riche qui fait la part belle aux femmes et aux différentes régions linguistiques de Suisse sera proposée dans les jardins de la Ferme Asile de juin à septembre.

 

Ces concerts sont organisés avec le soutien de la Ville de Sion et Pro Helvetia.

 

Transmitting Voices (Suisse - Algérie)

Nous sommes heureux d'accueillir à la Ferme-Asile Transmitting Voices, projet né en 2020 et regroupant des musicien·ne·s algérien·ne·s et suisses.

Depuis un peu plus d'une année, l'artiste Bâloise Leila Moon et Réda Ehccker (El Moutanakil Projects) ainsi que six autres musicien·ne·es extraordinaires (voir détails ci-dessous) collaborent ensemble en ligne pour créer des nouvelles mélodies mêlant jazz, musique nord-africaine et musique électronique. Les deux premiers titres sont disponibles sur Bandcamp. 

Après des mois d'échanges virtuels, les artistes vont finalement se rencontrer "en vrai" le 1er août. Ils peaufineront durant une semaine de résidence avant de nous présenter en première mondiale leur concert live, le 7 août dans le jardin de la Ferme-Asile, puis de repartir pour le Polyfon Festival à Bâle.

Nous nous réjouissons de découvrir le foisonnement créatif de ce collectif international, invitation pour un voyage unique entre dunes et vallées !


Artistes : Chakib Bouzidi, Anissa Cadelli aka Banditbandeau, Awatef Fettar aka Rula El Bahr, Sofiane Frendi, Leila Moon, Maalem Samade, Daniel Steiner.  

 

Malummí (BS)

New Planet Rising est le premier extrait du premier album de Malummí, qui sortira à l'automne 2021 chez Irascible Records. Il s'agit de la première sortie officielle du trio de Bâle, construit autour de la chanteuse Larissa Rapold dont la voix douce contraste avec les beats électroniques trépidants. Cette chanson, inspirée par la faune et la flore du Brésil, donne un aperçu de l'impressionnant spectre couvert par Malummí. Sonorités de la nature, guitare atmosphérique et voix chaude.

 

 

Aurélie Emery (VS)

La Valaisanne au style pop et à la voix tantôt velours, tantôt Vésuve, viendra déployer des mondes en fusion. Entre son dernier album, une ôde à l'écrivaine S. Corinna Bille, et ses dernières compositions taillées à même la roche, on devrait s'attendre à être agréablement surpris à chaque seconde.

 

 

 

 

 


2021.08.07 transmitting voices visuel