170829 pf modules web vernissage
METAL
27/10 · CHF 18.-/22.- (caisse)

Hemlock (US)

Odd Crew (BG)

Bloodlost (VS)

18.- / 22.-

gratuit avec la carte 20ans100francs et le Pass Bienvenue

Navette gratuite:
Gare (devant le Sunstore) - Place du Midi - Port Franc
aller: 20:00 / 20:30 / 21:00
retour: 23:50 / 00:30 / 01:00

 

Hemlock (US) heavy metal

25 ans déjà que le groupe existe, et il a du vécu, entre nombreux albums et tournées. En effet, les membres ont souvent baroudé de salle en salle, et voilà qu’ils amorcent une tournée européenne. On s'est précipités sur l’occasion, et on annonce : des paroles entraînantes sur un groove marqué de riffs puissants, de sonorités de basses assourdissantes, et toujours d’une jolie mélodie. Ce qui fait l’identité hardcore si affirmée du groupe, c’est son chant hargneux et revendicatif. On a aussi ouï dire d'une certaine ardeur sur scène. En somme, heureux de vous servir, on vous a trouvé les bisounours d’un metal de la plus haute qualité. Alors simplement, venez.

 

Odd Crew (BG) metalcore

Des vieux de la vieille, mais leur style n'est toujours pas dépassé. Une transition progressive du pur post metal à un genre hybridé de post rock rend la musique de Rosetta toujours plus poétique, ténébreuse, inaccessible et pourtant si proche de nos sens. Cette grande réussite est encore une fois audible sur leur dernier album Utopioid, sorti en 2017, et qui force l'admiration par son ambivalence entre force et fragilité. On applaudit.

 

Bloodlost (VS) thrash metal / vernissage de l'album

Bloodlost, c'est un peu le Slayer old-school qui a rencontré Sodom avec une voix de Metallica. Tout ce beau monde se retrouve dans un blender puissant dont sort un thrash metal agressif. Le groupe sédunois profite de l'occasion pour vernir son 4e album, Diary Of Death, sorti pendant l'été. Gageons qu'ils sauront une fois encore toucher le coeur du public comme de la critique.


2018.10.27.hemlock 3