HEAVY XMAS #2
22/12 · CHF 13.-/15.- (caisse)

Coldcell (CH)

Neo Noire (CH)

NevBorn (CH)

Heavy XMAS #2

13.- / 15.-

gratuit avec la carte 20ans100francs et le Pass Bienvenue

Navette gratuite:
Gare - Planta - Place du Midi - Port Franc
Aller: 21h00
Retour: 01h00 / 02h00

Ça y est, il est de retour ! Après une année blanche, le Port Franc relance son Heavy XMAS et en profite pour accueillir une étape du premier Road Fest, festival suisse itinérant qui secoue dans les chaumières. Une arrêt aux stands immanquable pour faire le plein de décibels et de bière, une parenthèse bienvenue entre la frénésie des achats de cadeaux et la fondue chinoise chez mémé.

 

NevBorn (CH) post-rock / progressive metal

Les Neuchâtelois de NevBorn ne font pas dans la demi-mesure. Naviguant entre ambient et heavy, leur rock cru et acéré passe par tous les post possibles (post rock, post hardcore, post metal) mais retombe toujours sur ses pattes. Mélodique, tendue et chargée en émotions, la musique de ces cinq gaillards est hautement addictive.

 

Neo Noire (CH) hybrid alternative rock

Basés à Bâle, les quatre garçons de Neo Noire ne feront pas le déplacement pour rigoler. Leur musique hybride mêle des éléments de rock alternatif et de post rock à du métal pur et dur en créant des ponts entre les genres. On pense à l’âge d’or des 90s, quand Jane’s Addiction ou The Smashing Pumpkins jouaient pied au plancher sans se soucier des étiquettes..

 

Coldecll extreme rock’n’roll (CH)

Pour boucler la belle affiche de la soirée, on naviguera encore une fois en eaux troubles avec le quintet Coldcell. Issus de la scène black métal bâloise, les anciens membre d’Atritas ont décidé d’élargir leur horizon en ne s’interdisant rien. Et pour cause : on retrouve chez Coldcell des éléments de doom et d’indus, des passages psychédéliques (voire psychotiques) et des schémas rock classiques. En tout cas une chose est certaine, on est prêt à se laisser envoûter.

 


2017.12.22.neo noire 2